Les applis (Bienfaits et limites de la technologie)

By Mohamed Ben Ouirane - juin 24, 2020


Le poids des influenceur(ses)
Les nouveaux modèles de société ne sont plus des chefs d'entreprise : les gens haïssent Bezos, ni même intellectuels, -les émissions culturelles se font rares (En France, on met Hanouna dans un le case "culturel"...) les nouveaux modèles sont des représentants de la mode. En effet, toute nouvelle tendance de mode ne passent plus par les marques elles mêmes, mais par des influenceurs/influenceuses. (sur Insta)
Qu’apportent-ils réellement ? une image de soi falsifiée basée sur l’apparence et l’extériorité: Toute la génération instagram est nourrie par l’extériorité pure et dure…les filles de 17  se voient réagir en femme de 24 ans, et les femmes de 24 s'imaginent être des femmes de 34 ans….brisant l’évolution physiologique et psychologique normale.
La génération instagram a pour vocation d'être les adultes de demain, les citoyens de notre futur, les mères de demain...
Seule un éveil de soi permet de se libérer du piège sans limite du consumérisme anesthésiant.
Les applications sont des outils, s'ils le restent, ils seront salutaires, s'ils deviennent source d'influences négatives, il existe un bouton: "Ne plus suivre" non ?

Carnet de notes- "Independance way" - MB.


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires