Etre Végan, est-ce bon ? (Spiritualité)

By Mohamed Ben Ouirane - mai 31, 2020


Pour moi le véganisme est une liberté ; vous ne serez pas moins musulman si vous êtes Végan. En revanche, si la raison se situe sur le mal qui est fait à l'animal, on sait qu'en islam, l'animal n'est pas tué: il est « sacrifié » (selon la méthode halal, l'animal ne ressent aucune souffrance (dans la manière où il est sacrifié au niveau de la technique)

Il faut pas oublier que le Prophète (PBSL) appréciait la viande. Il n'en prenait pas beaucoup. Si la viance était un mal, elle serait interdite. (Manger de la viande fait partie de la foi)
(Pareillement pour le lait) (Cela n'enlève rien au respect de la nature!)

Le fait que certaines personnes ont décidé de ne plus consommer de viandes, cela est dû (pour certains) aux abus et à la surconsommation. Les conséquences pour la santé sont importantes. Réduire la consommation (est) compréhensible.

A l'inverse, on a constaté des faiblesses à tous les niveaux chez les personnes qui ne mangent que des légumes. A la longue, leur métabolisme s'est considérablement affaibli (anémie, et autres carences). Dans bien des cas, des pathologies naissantes ont été constatés ne sachant pas réellement leurs origines. A l'origine, l'allergie (symptôme) peut être une conséquence de la non-alimention de viande et non la cause. Le corps envoie des signaux car il a reçu l'information de ne plus accepter les protéines dans cet état.

Approche et analyse de la diététique selon le dogme musulman. -notes. (2015)

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires