Suivre les Prescriptions de Base Avant de Philosopher... - (Spiritualité)

By Mohamed Ben Ouirane - février 13, 2020


« Nous avons écouté, et nous avons obéï ». Coran

L'institution (écoles, instituts, mosquées) et ses gardiens

On a écho souvent que la problèmatique provient de l’extrémisme religieux, de l’archaisme, et de la radicalisation au sein de l’Islam, cela est vrai, mais il ne faut pas pour autant lutter contre les religieux, sous prétexte qu’ils ont tort sur certains points. La majorité des religieux veulent contribuer à l’instruction de leur peuple. Ceux qui tiennent notre communauté, ce sont tous ces Cheykhs qui essaient de faire avancer la communauté vers le bien. Rappeller le licite et l’illicite n’est pas tâche facile. Rappeller la loi divine est un chemin sacré. Nos cheykhs doivent être respectés et on ne peut accepter de tomber dans la critique façile. 
La problématique dans notre communauté est bien un manque de suivi vis-à-vis des règles de Dieu-le Très-Haut, bien avant les exagérations sur le chemin. Un croyant sincère finis toujours pas être guidé. Nous avons besoin de Respecter les règles religieuses, la spiritualité se réalise chemin faisant, petit à petit. 

Les prescriptions de fonds ?: les piliers (de l'islam), la connaissance du licite-illicite, la tenue vestimentaire (Homme/femme), etc. Je peux aussi rajouter le rappel, combien de fois ai-je observé que le rappel ne se fait plus, chacun étant livré à soi-même refusant (deplus) le conseil. Il est dit: "Prends le conseil quelque soit sa forme et donne le de la meilleure manière possible" (Récit prophétique) - le Conseil (Rappel) n'étant ici qu'une proposition d'aide.

"Vous êtes la meilleure des communautés, vous ordonnez le convenable, vous interdisez le blâmable et vous croyez en Dieu" (Coran)

Recevoir le rappel, pour transmettre (à son tour): "Avertis, certes, car tu n'es qu'un avertisseur" (Coran)

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires