Connaître l'islam

By Mohamed Ben Ouirane - décembre 08, 2019




Connaître l'islam.

Petite intro.

L'islam est né au 7ème siècle, il y'a 1400 ans environ. En fait, il est une continuité des révélations précédentes, faites à Abraham, Moïse, Noé, et Jésus (que la Paix soit sur eux) puis à Mohammed (Paix et bénédiction sur lui). Cette dernière révélation s'est manifestée par l'archange Gabriel (Jibril – paix sur lui) et s'est étendue sur ving-trois années, entre Médine et la Mecque. (actuelle Arabie Saoudite)

Depuis l'islam n'a cessé de se répandre. Bâti sur la foi en un seul Dieu, sans aucun associé, il enseigne la moralité, la recherche des vertus, et la bienveillance.

Le premier verset révélé est "Iqra" ("Lis") ce qui souligne le degré de la connaissance et du savoir.

Une place importante est donnée à maintenir une bonne relation avec autrui. La prise en charge des démunis, des gens dans le besoin, de l'orphelin

Le savoir-être est aussi essentiel. Toutes les nationalités y sont admises, ainsi que les classes sociales, la religion étant basée sur l'égalité parfaite à rechercher. 

Seule la foi, inégale selon les croyants, détermine la valeur de ceux-ci. Pour devenir musulman, il n y a pas de parcours spécifique, chacun peut, en pleine conscience, se tourner vers Son Seigneur.
-
Découverte de l'islam par des individus de nationalité différente: (Bienfaits de l'islam à travers les nouveaux "convertis")

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=oBrn7FwBGhs (témoignage en français)
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=sdhNI1g57GA  (australian muslims testimonies)
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=v-9twoHJz0E (témoignage en français) 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires