Lola, la candide...

Aujourd'hui, Lola vient d'avoir 16 ans, mais elle veux déjà en avoir plus. "Plus" de "plus". Plus de mieux. Sans attendre. 

Si Lola pouvait avoir son diplôme, sa voiture, un vrai "boulot", en même temps, elle aurait dit oui et ce tout de suite. Or, pour le diplôme, il faut le temps des études, pour la voiture, le permis est nécessaire... le vrai boulot quant à lui nécessite quelques faux boulots...parce que dans la vie on n'obtient pas toujours ce que l'on aime sans passer par ce que l'on déteste. Sans qu'on le lui dise pourquoi, Lola est de fait toujours triste....

Lola vient d'avoir 18, ou 20 ans, mais elle vit, sans avoir les "outils" pour comprendre, dans la société déjà comme une jeune femme de 30! Elle connait déjà toutes les histoires de mariage et de divorce...Aussi, elle vient de sortir d'une cure de dépendance à l'alcool après avoir été en même temps prise en charge par les services sociaux pour toxicomanie. A ses yeux, le monde est divisé en 2: les princes charmants ou les hommes dangereux. Lola, en fait, est pleine de rêves, mais ses rêves peuvent changer du jour au lendemain en raison de tout ce que notre société lui offre. 

Très vite, à 21 ans, Lola est endettée, en raison des nombreux voyages qu'elle a réalisé sans trop réaliser...

Pourtant jeune fille de 21 ans, Lola semble en avoir 31...avec son style vestimentaire plus vieux que son âge...sans avoir le temps d'être une "rose", une "fée", Lola est déjà dans le monde du bitume, celui des adultes...Lola a déjà a un regard de quelqu'un de 45 ans ayant déjà digérée les épreuves de la vie....dans un corps d'enfant.

Mbo - (Extrait de textes)

Articles les plus consultés