"Demain sera meilleur" (Education spirituelle)

By Mohamed Ben Ouirane - mai 19, 2016


Education spirituelle..

Demain sera meilleur..Parfois, on se dit, comment en sommes-nous arrivés à cette situation ? à une "Umma" (communauté), qui ne produit pas le meilleur comme à l'époque. Tant la situation (économique, sociale, politique) est catastrophique ! Comment pourrait-on s’y reconnaître ?
Pourtant, « celui qui ne se soucie pas de ce qui se passe au sein de notre communauté n’est pas des nôtres ». disait le Prophète (PBSL).
Chaque croyant doit se retrousser les manches, se mettre au travail, changer les choses. "L’ouragan est passé", ne faudrait-il pas construire à nouveau chaque pièce ? Notre civilisation basée le Coran contient des principes lumineux par essence. « Vous êtes la communauté du juste milieu, vous ordonnez le convenable, vous interdisez le blâmable, et vous croyez en Dieu »*.
Si les Textes sont la Source, nos nations pour y aller, ont le pas lourd, et n'avons-nous pas besoin de retrouver la Foi pour changer la situation ? « Dieu ne change pas un peuple sans que celui-ci ne change ce qui est en lui-même ».**
Si Dieu avait voulu nous mettre au-dessus d’autres populations, cela est facile pour Lui. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il faut retravailler, pour avoir le mérite, de manière juste, à suivre notre vocation: être une référence lumineuse.
- S3v110 (*)
- S13v11 (**)


 
 


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires