L’Universalité du Coran (La quête du Bien, du Beau, du Vrai !)

By Mohamed Ben Ouirane - janvier 10, 2016

L’Universalité du Coran, révélation divine réside dans la sagesse de ses versets, une sagesse qui pénètre le cœur du lecteur. Le Livre, le « Rappel Sage » contient des enseignements destinés pour tous les lieux et pour toutes les époques.

"Pour celui qui croit, il est une guidée". Coran.

Cette parole divine, inépuisable par essence, donne à chacun, un moyen d’accéder au Créateur.  Accompagnant cette démarche spirituelle, le Livre sacré contient un bon nombres d’éléments pour la société au quotidien. Les éléments permettant aux sociétés d’évoluer vers le Bien, le Beau et le Vrai, résident dans les versets, en y méditant leurs sens. Cette sagesse éclaire aussi bien le croyant qui lit, que tout explorateur qui y cherche des réponses pour construire le monde.
Le Livre fait de chaque croyant un chercheur dans la vie, un être imprégné de la quête du savoir, de l’action, de la pensée.

Le Coran a ainsi pénétré le cœur de millions d’hommes, quelques soient leurs métiers, leurs activités, leur degré de la connaissance. Ils ont reçu dans le Livre, la source de l’ensemble des connaissances humaines.

La "Connaissance" est la source des connaissances. Le Coran ainsi allie la beauté des versets, avec la connaissance mère de toutes les connaissances, que ce dernière soit d’ordre intellectuel (exotérique), ou bien sensible (ésotérique).

Celui qui est artiste y trouve un modèle. L’artisan y trouve son inspiration. L’Homme de science y trouve des symétries. L’historien y trouve les preuves du passé. Le poète y trouve les "paraboles", permettant ainsi de méditer sur l’existence.

MB

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires